CAMBODGE

cambodgePays de pierre et d’esprit, le Cambodge offre désormais l’incomparable raffinement de ses fabuleux temples khmers aux yeux ébahis des voyageurs. Riche d’une population naturellement souriante, le pays, jadis au cœur de l’Indochine, s’ouvre au monde.

 

Voir nos offres >>>

 

Introduction

Pays de pierre et d’esprit, le Cambodge offre désormais l’incomparable raffinement de ses fabuleux temples khmers aux yeux ébahis des voyageurs. Riche d’une population naturellement souriante, le pays, jadis au cœur de l’Indochine, s’ouvre au monde tout en gardant une identité profondément accrochée à ses racines. Une destination que tout grand voyageur se doit de découvrir !!!

Formalités

Passeport valide 6 mois après la date de retour. Visa obligatoire payable à l''entrée dans le pays. ($25 + 3 photos d''identité)

Climat

Souvent très chaud (+30°c) et humide. Saison sèche de novembre à mai. Saison des pluies de juin à octobre (généralement, il pleut en début de soirée)

Santé

Pas de traitement obligatoire. Seul un traitement anti-malaria est conseillé. Vaccination contre la typhoïde et hépatite A&B conseillées.

Décalage Horaire

+ 6 h l''hiver, + 5 h l''été

Langue

Le khmer. L''anglais est de plus en plus utilisé. Le français est utilisé par les personnes plus âgées.

Monnaie

Le Riel. Dollars américains indispensables. Cartes de crédit acceptées uniquement dans les grandes villes. 1€ = 5549 KHR (avril 2010)

Électricité

220 v. Adaptateur nécessaire

GSM

Réseaux proximus et mobistar

Hébergement

Grande amélioration pour l''hôtellerie à Siem Reap (site d''Angkor) et à Phnom Penh

 

Nouvelles dates Korsakov & Romanov

Korsakov

Agences de voyage

Newsletter