MAROC

A l’extrème ouest du continent africain et à quelques encâblures des côtes andalouses, le Maroc est depuis toujours la porte de l’Afrique pour les Européens et celle de l’Europe pour les Africains. Gardien de la Méditerranée largement ouvert vers l’océan Atlantique, lieu de rencontre des Berbères, des Arabes et des Juifs, il offre au visiteur ses paysages d’une extraordinaire diversité...

Voir nos offres >>>

 


FORMALITÉS

Les voyageurs de nationalité belge doivent être en possession d'un passeport international encore valable au moins trois mois à partir de la date d'arrivée au Maroc. Une simple carte d'identité est acceptée pour les voyages organisés pour un groupe de 8 participants minimum arrivant ensemble au Maroc, et si la réservation et le paiement des billets d'avion et des hôtels peuvent être prouvés au moyen d'un voucher. Veuillez vérifier avec votre agent de voyage si vous remplissez ces conditions pour votre voyage organisé, si non, il vous faudra un passeport. Pour les enfants de moins de 12 ans participant à un voyage organisé, on accepte une preuve d'identité avec photo si les enfants sont accompagnés de leurs parents. Les chauffeurs de véhicules doivent posséder un passeport international, car le numéro du véhicule sera enregistré dans leur passeport. Informations communiquées sous réserve et susceptibles de subir des modifications non annoncées. Pour plus de sûreté, veuillez consulter l'ambassade du Maroc ou votre agence de voyages.

 

CLIMAT

Il fait bon tout au long de l'année au Maroc. La haute saison dans ce pays commence mi-septembre jusqu'en avril, mois où la température est très agréable. Il y a de gros écarts de température entre les hauteurs du Nord et les plaines du Sud. En arrière-saison, il y a souvent des bancs de brouillard le long de la ligne côtière.

 

DÉCALAGE HORAIRE

Pendant la saison d'hiver Ouest-éuropéenne (fin octobre jusque fin mars), le décalage horaire est à 1 heure. Pendant les mois d'été le décalage horaire est de 2 heures.

 

DEVISES

Le Dirham marocain (DHS) vaut actuellement € 0.09. Donc 1 euro = 11 Dirham (au 01/07/2010). Vous pouvez changer des devises dans les banques et les bureaux de change à un taux plus au moins identique. Vous pouvez payer dans beaucoup d'endroits avec votre carte bancaire ou votre carte de crédit.

 

LANGUE

La langue officielle est l'arabe. La population locale parle surtout marocain, arabe ou berbère. Le français est la 2ième langue. Dans les grandes villes, on peut se débrouiller aussi en anglais.

 

POURBOIRES

Le pourboire est une véritable institution dans le tourisme et est devenu une obligation dans de nombreux pays. Notre accompagnateur, l'agent local ou le guide veilleront à ce que chacun reçoive le pourboire proportionnel au service presté sans que vous ayez à sortir à votre monnaie à chaque fois. Au début du voyage, la somme totale vous sera demandée et elle sera gérée pour vous. On estime +/- € 5 par personne et par jour le montant des pourboires.

 

SANTÉ

Il n'y a pas de vaccination obligatoire. Nous vous recommandons d'emporter des médicaments contre le mal d'estomac et des intestins. Soyez prudent dans votre consommation de boissons froides et lors des changements de températur importants entre les hôtels (air conditionné) et l'extérieur (souvent très chaud). Protégez-vous contre le soleil avec une créme solaire à indice élevé et un chapeau, car le soleil est très souvent à l'origine de la "turista" et des maux de tête. Demandez conseil à votre médecin de famille pour votre voyage.

 

Tunisie

Tunisie

Newsletter