POLOGNE

polen

La Pologne a réussi à traverser l’époque troublée de l’après-guerre et du bloc de l’Est tout en sauvegardant son raffinement culturel exceptionnel.



Voir nos offres >>>

 

INTRODUCTION

La Pologne a réussi à traverser l’époque troublée de l’après-guerre et du bloc de l’Est tout en sauvegardant son raffinement culturel exceptionnel.

L’intérêt croissant du touriste occidental pour cette destination est probablement dû aux multiples facettes dont regorge le pays. Des citytrips sur Varsovie ou Cracovie sont possibles, de même que des circuits thématiques s’adressant aux groupes comme aux voyageurs individuels, afin de découvrir les attraits de la Pologne.

Une promenade sur la place du marché de Cracovie, connue comme l’une des plus grandes et plus belles places moyenâgeuses d’Europe, sera pour vous un moment inoubliable. Cracovie est aussi le point de départ idéal pour partir en excursion aux mines de sel de Wieliczka, pour le lieu de pèlerinage de Czestochowa ou pour les camps de concentration d’Auschwitz et de Birkenau.

La capitale Varsovie est située au cœur de la Pologne et fut entièrement reconstruite après les ravages causés par la deuxième guerre mondiale. Elle est devenue aujourd’hui un centre économique et culturel de premier ordre.

FORMALITES

Vous devez être en possession d''une carte d''identité valable. Les enfants de moins de 12 ans ont besoin de leur propre carte d''identité avec photo

ASSURANCES

Nous recommandons vivement de souscrire une assurance pour les soins médicaux, le rapatriement, la détérioration ou la perte des bagages. la formule "Escape Touring Insurance" es la plus complète. Pour 6% du prix totale, elle couvre tous les risques possible: annulation (remboursement de 100%), bagages, rapatriement et accidents durant votre voyage. Demandez conseil à votre agence de voyages.

DOUANE

Les ressortissants de l''Union Européenne peuvent importer des produits divers comme l''alcool et le tabac sous certaines conditions. Pour l''importation et l''exportation d''animaux et de plantes, il faut se munir d''une autorisation spéciale.

CHANGE ET DEVISES

La monaie locale est le zloty, divisé en 100 groszy. € 1 vaut environ 4.2 zloty (15/01/''09). Il n''y a pas de limite imposée à l''importation de devises. Vous pouvez changer facilement de l''argent dans le banques, les hôtels et les bureaux de change. Les cartes de crédit comme American Express, Master Card et Visa sont acceptées dans la plupart des hôtels, restaurants et grands magasins. On peut changer des Traveller Cheques dans toute la Pologne, aussi bien dans les hôtels et les banques.

DÉCALAGE HORAIRE

La Pologne est située dans le même fudeau horaire que la Belgique, GMT+1, elle a donc la même heure d''été et d''hiver

ELECTRICITE

Le courant élecctrique est de 220 V. il n''y a pas besoin d''emporter un adaptateur.

CLIMAT

la Pologne bénéficie d''un climat maritime tempéré. En été, la température est aussi élevée qu''en Belgique. Le climat étant plus sec, on a toutefois l''impression qu''il fait plus chaud que ce que n''indique le thermomètre. Il peut très peu pendant les mois de juin, jillet et août.

POURBOIRES

Les pourboires sont facultatifs et laissés à la libre appréciation de chacun. Dans les restaurants, on compte la plupart du temps des frais supplémentaires, ou pourboires.

NOURRITURE ET BOISSON

Vous aurez le choix parmi une large palette de restaurants en Pologne: depuis les petits bistros pas chars jusqu''aux grands restaurants très chics. Vous trouverez au menu des plats régionaux composés avec des ingrédients typiques comme les champignons sauvages, la crème amère, les graines de carvi, l''aneth, la marjolaine,...
En Pologne, le repas commence avec le "przekaski" (entrée), suivi d''un potage assez lourd: barszcz ou rosol. Le plat principal peut être soit de la viande, soit du poisson, souvent avec de la crème et des champignons. La boisson nationale polonaise est la Vodka, il en existe plusieurs variétés: Wyborawa, Zubrowka, Tarniowka, Sliwowica, Peprzowka,... Les boissons internationales les plus courantes sont disponibles dans les bars et restaurants possédant l''autorisation requise, mais sont beaucoup plus chères que les boissons locales (bières régionales et vodka).

SHOPPING

Vous trouverez d''innombrables magasins à traveers tout le pays. Vous pourrez dénicher des souvenirs dans le vieux centre ville ainsi que sur les étals autour des halles aux draps. Les souvenirs les plus typiques sont: les jouets en bois, les icônes, les cuirs, les boites peintes, les jouets faits à la main, les poupées, le cristal, les peintures,... les amateurs de musique classique, de livres d''art, d''antiquités et de bijoux trouveront snas aucun doute leur bonheur dans l''un des nombreux magasins spécialisés de le vieille ville.

LANGUE

La majorité de la population, soit 98% environ, parle polonais. 20% des Polonais pssédent des bases d''anglais. Une petite partie parle français et allemand.

INFORMATION

Polonais bureau d''information pour Tourisme
Renaissancelaan 20 bus 25
1000 Brussel
Tel : 02/740.06.20
www.poland.travel

 

Tunisie

Tunisie

Newsletter