JAPON

Le Japon, pays du Soleil Levant fascinant et envoûtant, tour à tour futuriste et médiéval ... Laissez-vous emporter par le charme des traditions, le dépouillement d’un jardin Zen ou la sérénité d’un sanctuaire shinto

Voir nos offres>>>

Introduction

Le Japon, pays du Soleil Levant fascinant et envoûtant, tour à tour futuriste et médiéval ... Laissez-vous emporter par le charme des traditions, le dépouillement d’un jardin Zen ou la sérénité d’un sanctuaire shinto.

L'argent

La monnaie du Japon est le yen (JPY): au Japon 1EUR= +/- 124 JPY (avril 2010) . Les billets de banque sont de 1.000; 5.000; et 10.000 yens. Les pièces de monnaie, de 1; 5; 10; 100; et 500 yens. Vous pouvez changer vos chèques de voyage dans les banques portant le signe en anglais 'Authorized Foreign Exchange Bank'. Les plus grands hôtels et magasins offrent également ce service. Puisque les rues sont relativement sûres, les Japonais ne craignent pas de garder sur eux des sommes importantes. Si vous allez visiter les régions moins peuplées, prenez assez d'argent en espèces avec vous, parce qu'il vous sera difficile de trouver un endroit pour changer vos chèques de voyage, dans les montagnes.

Comme toujours, les banques vous offrent le meilleur taux du change. Les banques sont ouvertes de 09h00 à 15h00, du lundi au vendredi. Elles sont fermées durant le week-end et les jours fériés. Prenez votre passeport pour changer de l'argent ou des chèques de voyage.
Les cartes de crédit sont les bienvenues, toutefois, les espèces sont mieux acceptées parmi la population locale. Les meilleures cartes de crédit sont les grands noms, comme Visa, American Express, MasterCard, et Diners Club.

Shopping

Si vous cherchez à acheter des articles à des prix raisonnables, concentrez-vous sur les appareils électroniques, comme les magnétoscopes et les appareils photographiques. Si vous voulez vous laisser tenter par une chaîne hi-fi, rappelez-vous que l'alimentation électrique de ces appareils n'est pas compatible avec celle de la plupart du reste du monde, alors assurez-vous de pouvoir trouver un adaptateur. Quand vous êtes au Japon, il est de règle de comparer les prix, car il peut y avoir de grosses différences d'un magasin à un autre.

L'artisanat japonais est de haute qualité, et ce sont de magnifiques cadeaux à faire. Les kimonos, la poterie, la porcelaine, les poupées, et les articles en papier, comme les cerfs-volants, les lanternes et les éventails sont tous des achats populaires. Ceux qui rêvent de revenir avec un katana (un sabre de samouraï) pour chacun de leurs amis seront déçus: ce sont les articles les plus chers que vous puissiez acheter dans le pays.

Electricité

Il y a deux différents fournisseurs d'électricité, un pour l'est et l'autre pour l'ouest du Japon. Celui de l'est fournit du courant alternatif de 100 volts de fréquence 50 Hz, et celui de l'ouest de 100 volts/60 Hz. Vous aurez besoin d'un transformateur et d'un adaptateur, prenez-en avec vous, autrement vous pourrez en acheter dans la plupart des magasins d'électroménager. Les prises de courant sont à deux fiches plates.

Douanes

Vous pouvez importer sans payer de taxe:
- 400 cigarettes/100 cigares/500 g tabac ;
- 3 fois 760 ml d'alcool ;
- 57 ml de parfum ;
- Souvenirs pour une valeur totale de 200.000 yens.

Il n'y a pas de restriction ou de limitation sur la monnaie locale ou étrangère que vous pouvez importer ou exporter du Japon. Toutefois, vous ne pourrez exporter que cinq millions de yens.

 

Tunisie

Tunisie

Newsletter