Namibie - Camping & 4x4
J1 : Windhoek (43 km)
- Accueil par notre guide. Lors de cet accueil, notre guide vous assistera pour les formalités de prise en charge de la voiture et l'explication du contrat de location, puis, autour d'un verre, il vous expliquera votre itinéraire avec une carte détaillée. Il vous donnera tous les conseils dont vous aurez besoin lors de votre voyage, ainsi que vos documents de voyages.
11:09 Prise en charge de votre véhicule BRITZ(NA) Super Cover SE : 7-20 Days à Windhoek - Restitution Windhoek (Jour 10 12:09) - 10 jours (Tarifs en option: BRITZ MSE équipé pour 2 pax -SGL CAB)
11:09 - Prise en charge de votre véhicule BRITZ(NA) Super Cover DCE : 7-20 Days à Windhoek - Restitution Windhoek (Jour 10 12:09) - 10 jours (Tarifs en option: BRITZ DCE équipé pour 4 pax- DBL CAB) - Nuit : Villa Violet Bed - Guest House (Standard Room - Bed and Breakfast)
J2 : Windhoek - Etosha (432 km)
Safari l'après-midi dans Etosha central(n)
- Petit déjeuner
- Safari dans le parc national d'Etosha en fin d'après-midi. Un des meilleurs moments pour observer toute la faune du parc qui se donne rendez-vous aux points d'eau. C'est dans cette partie du parc que l'on a le plus de chances de rencontrer les rhinocéros noirs, les lions, ainsi que de fortes concentrations d'éléphants. (n) (n)
- Nuit : Okaukuejo Rest Camp - Campsite - Camping (Camp site)
J3 : Etosha
Safari Etosha central journée complète(n) • Safari 4x4 Demi-journée(o)
- Journée de safari dans votre véhicule. Découverte du parc national d'Etosha, l'un des principaux sanctuaires animalier d'Afrique, et proclamé réserve en 1907 par le gouverneur allemand Von Lindequist. Le cœur du parc est « Etosha Pan », qui signifie « lieu de l'eau sèche », une vaste dépression plate d'environ 5 000 km ². Cette grande étendue blanche où mirages et troupeaux se confondent en fait une expérience unique en Afrique ! 144 espèces de mammifères coexistent dans ce parc qui couvre une superficie de 22 270 km ². Cela inclut éléphants, girafes, gnous bleu et rhinocéros noir. Parmi les prédateurs, lions, guépards, léopards et plusieurs espèces de chat sauvage. Hyènes et chacals sont les charognards. Il existe diverses espèces d'antilopes allant de l'élan majestueux à la plus petite des antilopes, le timide dik-dik Damara. (n) (n)
En option : - Demi-journée de safari, en 4x4, dans le parc national d'Etosha.
Nuit : Okaukuejo Rest Camp - Campsite - Camping (Camp site)
J4 : Etosha - Twyfelfontein (349 km)
Safari matinal dans l'Etosha central (n) • Forêt pétrifiée(n)
- Safari matinal dans la partie Sud-Ouest du parc d'Etosha. Vous serez saisi par la présence de nombreux troupeaux de zèbres et de gnous. Les forêts de mopanes, arbre le plus commun du parc, abritent également de nombreux oiseaux comme la grue du paradis, le serpentaire et le très rare vautour d'Egypte. (n) (n)
- Visite d'un site paléontologique remarquable, la forêt pétrifée. Ici, le long d'une large vallée, des arbres appelés Cordaites, de la famille des Pins, furent il y a 125 millions d'années amenés durant des crues gigantesques. Provenant de régions lointaines ces arbres, dont certains atteignent 30 mètres de longueur et une circonférence de 6 mètres, ont été ensuite recouvert par des centaines de mètres de sédiments. La partie organique a progressivement été remplacée par la silice et le phénomène de pétrification a transformé ces arbres en pierre. Plus tard au fil des milliers d'années, l'érosion a mis à nu ces reliques de pierre. (n) (n)
- Route pour Twyfelfontein
- Nuit : Madisa Camp - Camp de toile (Camp site - Bed Only)
J5 : Twyfelfontein - Spitzkoppe (289 km)
- Site du patrimoine mondial de Twyfelfontein (n) • Spitzkoppe Conservancy(n)
Visite de Twyfelfontein, au cœur du Damaraland, inscrit au patrimoine mondial de l'Unesco. Ce site pariétal et ses centaines de gravures rupestres constituent une étape indispensable. Ici, sur un petit plateau de grès rouge, au pied d'une source qui fut probablement pendant un temps abondant, un peuple aujourd'hui disparu a laissé pour les générations futures un incroyable bestiaire gravé sur la roche. Animaux eux aussi disparus ou toujours existants, empreintes diverses, représentations abstraites, sont autant de témoins d'un grand art pariétal. (n) (n) - Route pour Spitzkoppe
- Découverte du Spitzkoppe. Située entre Usakos et Swakopmund, cette montagne granitique de 1 728 mètres d'altitude, s'élève au milieu du désert. Le lever et le coucher du soleil sont les plus belles heures, celles durant lesquelles la couleur rouge tranche le mieux avec le ciel azuré. Ce site est aussi célèbre pour ses peintures rupestres. (n) (n)
- Nuit : Spitzkoppe Rest Camp - Campsite - Camping (Camp site)
J6 : Spitzkoppe - Swakopmund (281 km)
Cape Cross Seal Reserve(n) • Tour d'orientation de Swakopmund(n)
- Route pour Cape Cross
- Arrêt à la réserve naturelle de Cape Cross, située à 60 km au Nord de la ville côtière de Henties-bay. Vous pourrez y admirer une des colonies d'otaries les plus importantes de Namibie. Ce cap est aussi un endroit important dans l'aventure humaine. Ici, l'explorateur et marin portugais Diaz, a laissé une trace de son passage au 15ème siècle en dressant une croix qui, aujourd'hui, a été reproduite en granite. Attention, la réserve ouvre de 10h à 17h. (n) (n)
- Route pour Swakopmund
- Tour d'orientation de Swakopmund. Une station balnéaire populaire auprès des touristes européens et sud-africains, avec une légère atmosphère nostalgique et très lente. C'est sans doute la ville de Namibie où on parle le plus allemand (importante communauté germanique) et Afrikaans. L'édifice le plus symbolique de Swakopmund est le bâtiment « Hohenzollern » dominé par un Atlas supportant le monde sur ses épaules. À ne manquer également, le « Prinzessin Rupprecht Heim » sur Lazarett St, la « Woermann Haus » (1905), l'auberge de jeunesse, l'église luthérienne (1911) sur Post Street, le tribunal, la gare (1901), les édifices de la Kaiser Wilhelm Strasse (Sam Nujoma Avenue), la « Arnold Shad Parade », la vieille Jetée métallique de 1915... La région offre également pléthore d'activités de plein air. (n) (n)
- Nuit : Villa Maji - Guest House (Superior room - Bed and Breakfast)
J7 : Swakopmund - Namib-Naukluft (349 km)
Moon Landscape et Welwitschia Mirabilis(n) • Kuiseb Canyon(n)
- Petit déjeuner
- Route pour Namib-Naukluft
- Découverte de la « Vallée de la lune », nom donné à une partie de la vallée de la rivière Swakop, située aux environs de la ville de Swakopmund. Le paysage de type lunaire, érodé par des milliers d'années de vent et de pluie, est grandiose. La rivière qui coule de temps à autre au fond de cette vallée apporte un peu de fertilité et d'eau, permettant ainsi à certaines plantes de survivre dans cet environnement hostile. Découverte de la « Welwitschia Mirabilis », curiosité botanique qui se trouve presque exclusivement dans les zones de brouillard du désert du Namib. Certains spécimens sont vieux de plus de 1500 ans ! (n) (n)
- Découverte pendant 9 km du « Kuiseb Canyon » : formation géologique aux schistes plissés au travers de laquelle la rivière Kuiseb a creusé un impressionnant canyon. Cette rivière marque la limite entre les immenses plaines rocailleuses du Nord et la mer de sable qui rejoint le fleuve Orange. (n) (n)
- Route pour Namib-Naukluft
- Nuit : Sesriem Camp - Campsite - Camping (Camp site
J8 : Namib-Naukluft
Sossusvlei et Deadvlei(n)
- Journée dans le désert à destination de Sossusvlei et Deadvlei. Il faut d'abord rejoindre l'entrée du parc national, à Sesriem. Ensuite, une cinquantaine de kilomètres asphaltés vous permettent d'appréhender la transition entre les magnifiques paysages des montagnes Naukluft et ceux des dunes. Vous pourrez gravir la dune 45, véritable star, elle est sans doute la plus photographiée de toutes. Arrivé au parking signalant la fin de la route asphaltée, vous pourrez poursuivre votre chemin dans le sable durant 5 km, à condition de disposer d'un 4x4, ou prendre la navette jusqu'aux parkings desservant les sites de Deadvlei et Sossusvlei. Deadvlei, à quelques centaines de mètres de marche dans les dunes depuis le parking du site, est une cuvette argileuse abritant un lac asséché, craquelé. Le contraste entre les arbres noircis, le blanc du lac, l'ocre des dunes et le ciel d'un bleu profond est éblouissant. Découverte enfin de l'incroyable site de Sossusvlei. Toute la splendeur du Namib est concentrée à cet endroit. Depuis le sommet de l'une des dunes, une mer de sable à couper le souffle s'offre à vous ! Des dunes géantes, les plus hautes du monde, certaines atteignent 300 mètres de hauteur. (n) (n)
- Nuit : Sesriem Camp - Campsite - Camping (Camp site)
J9 : Namib-Naukluft - Kalahari (310 km)
Désert du Kalahari(n)
- Route pour Kalahari
- Découverte du désert du Kalahari qui s'étend sur une surface de 500 000 km², recouvrant aujourd'hui la majeure partie du Bostwana, une partie des terres de l'Afrique du Sud et du Sud-Est de la Namibie. Contrairement à ce que sa qualification de « désert » pourrait laisser penser, il possède un climat semi-aride et reçoit 100 mm de précipitations annuelles en moyenne (contre un maximum de 25 mm pour un véritable désert). Cette région passionnante offre de nombreux attraits : un désert peu fréquenté offrant un vrai sentiment d'isolement, des baobabs centenaires, des paysages lunaires et une faune et une végétation variées malgré une sécheresse climatique extrême. (n) (n)
- Nuit : Kalahari Anib Lodge - Campsite - Camping (Campsite)
J10 : Kalahari - Windhoek (280 km)
Khomashochland(n)
- Route pour Windhoek
- Découverte du Khomashochland qui fait partie intégrante du « grand escarpement » qui coupe la Namibie dans sa longueur. Les montagnes aux corniches escarpées sont marquées par de profondes cicatrices laissées par les fleuves saisonniers qui y prennent leur source. (n) (n)
- Fin de nos services
(n): Les tours et visites suivis par un (n) sont des présentations générales, introductions ou suggestions de visites. Ils ne correspondent à aucune prestation incluse ni à aucun coût. Leur présence dans l'itinéraire n'a pour but que d'informer.
Note : Les distances indiquées au fil de l'itinéraire sont calculées à partir des coordonnées GPS des prestations utilisées dans l'itinéraire. Elles sont données à titre indicatif.
- Vols internationaux
- 9 nuits d'hébergement selon le programme
- 2 petits déjeuners
- Port des bagages (sauf pour hébergement indépendant et camping)
- Les taxes locales comme la TVA et les taxes touristiques sont inclues au taux applicable à la date de la réalisation de la cotation. Elles sont susceptibles de modification sans préavis.
- Pourboires et dépenses personnelles
- Sauf indication contraire dans la cotation, nos tarifs n'incluent pas les repas.
- Pour BRITZ(NA), merci de consulter les conditions spéciales qui figurent à la fin de ce document.
Détails de cette offre
Autotour
Minimum 2, base 02 adultes
Repas selon programme
Hébergement selon programme
Guide francophone
Transport en autocar ou minibus
en fonction du nombre de participants